Twitter met fin à l’envoi des tweets via SMS

In: Social media No comments

Après le piratage du compte de son PDG Jack Dorsey la semaine dernière, le réseau social Twitter a annoncé avoir désactiver la fonctionnalité d’envoi des tweets par SMS. Il ne s’agit cependant que d’une mesure temporaire prise suite à cet incident, en attendant de trouver un système plus sûr.

Selon un communiqué du réseau social, des pirates ont pris le contrôle du numéro de téléphone de Jack Dorsey et ont utilisé la fonction SMS-to-tweet pour publier des tweets offensants sur le compte officiel du PDG vendredi dernier, le 30 août.

Par ailleurs, Twitter a fait savoir que cela ne s’était pas produit dans le cas de Dorsey et que les pirates n’utilisaient que la fonction SMS-to-tweet pour publier des tweets sur le profil du PDG de Twitter. Le personnel de Twitter a sécurisé le compte de Dorsey en 30 minutes en supprimant le numéro de téléphone attaché au compte du PDG.

La fonction SMS-to-tweet est l’un des plus anciens composants de Twitter et dont beaucoup ont dit qu’il a aidé le site à gagner en popularité . Un fait moins connu est que la limite initiale de 140 caractères du tweet a été mise en place pour que les tweets puissent tenir dans les messages SMS qui alimentaient la fonction SMS-to-tweet.

A rappeler que cette technique du piratage est appelée, l’échange de carte SIM, elle est devenue très populaire auprès des pirates au cours des deux dernières années.

0 Likes