Amazon, Tiktok et Podcasts : Les nouveaux rois de la Pub…

In: Général No comments

Le 1er septembre 2021, Kantar a publié la deuxième édition de son étude Media Reactions. Dans son nouveau classement mondial, le cabinet de conseil montre que les publicités sur les podcasts sont particulièrement bien perçues. Elles occupent désormais la première place sur tous les canaux digitaux confondus.

Les podcasts arrivent en tête du classement des médias sur lesquels la publicité est la mieux perçue, sur tous les canaux digitaux confondus. Ce format audio, de plus en plus populaire à travers le monde, a même dépassé le contenu des influenceurs en tant que support publicitaire numérique préféré des consommateurs. Selon Kantar : « Les publicités diffusées sur les podcasts sont perçues comme étant à la fois de meilleure qualité et plus pertinentes que sur d’autres plateformes ».

Parmi les marques, médias digitals, TikTok reste en tête du classement mondial sur le critère de l’Ad Equity. Le réseau social est numéro un sur le marché américain et se classe premier ou deuxième mondiale dans 9 des autres pays étudiés. Par ailleurs, l’étude qui a ajouté les plateformes e-commerce dans le classement Media Brands de cette année, indique que Amazon se classe deuxième au niveau mondial auprès des consommateurs, devant Instagram, Google et Twitter.

0 Likes