Berger-Levrault s’installe au Maroc

In: Social media No comments

L’éditeur de logiciel et le spécialiste des services numériques français, Berger-Levrault, a inauguré sa filiale marocaine, le 28 juin dernier.

Le Groupe est déjà présent au Maroc depuis 2014, et a déjà accompagné plusieurs institutions dans la digitalisation de leurs services.

Pour la gestion des collectivités territoriales (RH, Achats, dématérialisation…) les logiciels de Berger-Levrault sont déjà utilisés dans les communes de Tétouan, Safi ; Essaouira, Sidi Bernoussi, Inzegane, Meknès …

Les solutions de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) sont adoptées par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Il en est de même, pour l’ONCF et les sociétés de gestion des tramways de Rabat et de Casablanca qui ont choisi Berger-Levrault pour la gestion du parc mobile et des infrastructures.

Dans une interview au site électronique de 2M, Antoine Rouillard, DG délégué de Berger-Levrault France, explique « le Maroc dispose d’un plan stratégique de développement qui passe nécessairement par le numérique avec trois axes prioritaires que sont l’administration, l’innovation et l’inclusion ».

2M, le 04/07/2022

0 Likes