Comment mettre en place une bonne stratégie de contenus ?

In: Content Management, Social media No comments

LE MYTHE. Le contenu est un des volets les plus importants d’une bonne stratégie SEO : c’est en scannant le texte que Google sera en mesure de déterminer le sujet de la page et de la référencer correctement. L’objectif est donc simple : un bon contenu avec les bons mots-clés pour assurer le positionnement stratégique de l’entreprise. Oui mais… Comment créer 150 pages bien référencées quand on n’a qu’un seul service à mettre en avant ? Le problème de ce mythe, c’est qu’ il est viable pour les grandes entreprises qui proposent de nombreux services et qui ont la possibilité de créer une flopée de contenus optimisés.

LA RÉALITÉ. Misez sur la qualité plutôt que la quantité… Et ça tombe bien, puisqu’à l’heure de l’expérience utilisateur, la pertinence et la qualité des contenus sont des critères de plus en plus importants pour le référencement naturel. Attention, donc, à ne pas tomber dans le piège des articles infestés de mots-clés, mais à les placer à des endroits stratégiques et, surtout, à étoffer leur environnement avec les bons synonymes.

De la même manière, plutôt que de pondre des articles à la chaîne, n’hésitez pas à mettre à jour ceux qui sont déjà publiés pour bénéficier de leur trafic et de leur référencement existant.

0 Likes