Datacenters : Un 1er opérateur marocain certifié par l’Uptime Institute

Posted by hussein In: Général No comments

N+ONE Datacenters, leader des Data Centers au Maroc, a reçu vendredi la toute 1ère certification TIER III Design de l’Uptime Institute au Maroc, autorité mondialement reconnue qui a créé le standard de classification ‘‘TIER’’ en 1993 pour pouvoir évaluer de manière objective et précise les Data Centers en termes de potentiel de performance et de disponibilité.

Cette certification TIER III Design signifie que l’ensemble des équipements du Data Center peuvent être remplacés ou maintenus sans arrêt de l’exploitation du Datacenter. Ceci implique des canaux de distribution d’énergie et de refroidissement totalement redondants en plus des équipements critiques qui sont eux même redondés de telle façon à ce que chaque équipement nécessaire au maintien de l’environnement d’exploitation IT puisse être éteint et maintenu sans impact sur les opérations IT.

‘‘Nous voudrions féliciter N+ONE pour avoir été le 1er organisme à recevoir la certification TIER III Design au Maroc’’, a déclaré Phil Collerton, Directeur Général de l’Uptime Institute pour la région EMEA, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc.

 

Source: Infomediaire.net – le: 06/11/2016

0 Likes