Facebook publie son rapport annuel sur le social media marketing

In: Social media No comments

Facebook a dévoilé son rapport annuel baptisé “State of Disruption 2019”, composé de 72 pages, auxquelles la plateforme s’est focalisé sur l’état actuel et future du social media marketing et de la publicité digitale.

Parmi les principales informations dévoilées dans ce rapport, dont les chiffres et les insights sont générés par le service d’études Facebook IQ: Le premier volet est relatif aux habitudes de consommation des utilisateurs, en effet l’étude indique que 71% des utilisateurs cherchent des services pratiques leur permettant de gagner du temps, alors que 59% des utilisateurs sont prêts à payer plus en fonction de la qualité du service notamment s’il est plus pratique, tandis que 84% des consommateurs seront probablement perdus après une mauvaise expérience d’achat.

Un autre volet, relatif aux outils utilisés par les internautes sur le réseau social, il s’agit de l’appareil photo qui représente le nouveau clavier pour les consommateurs. En effet, 1 milliard de personnes interagissent avec des stories chaque jour dans l’écosystème Facebook

Enfin, le rapport a également évoqué l’utilisation de la messagerie entre les  marques et les consommateurs, en indiquant que des 20 milliards de messages Messenger sont envoyés chaque mois et que 64% des gens préfèrent envoyer un message à une entreprise, plutôt que lui appeler ou envoyer un email.

0 Likes