Vous pouvez désormais taguer manuellement des personnes sur Google Photos

In: Photography No comments

Google Photos vous permet désormais de trouver et d’identifier manuellement des personnes dans des images téléchargées sur l’application. Cette nouvelle fonctionnalité est basée sur la magie algorithmique de Google.

C’est dans sa nouvelle version 4.32.1, que la plateforme a ajouté cette option, qui se repose toujours sur l’intelligence artificielle (IA) de Google, ce qui signifie que Google doit d’abord détecté le visage dans l’image, sur laquelle vous voulez identifier quelqu’un, puis de pouvoir l’identifier, dans le cas contraire, vous ne pouvez pas profiter de cette option.

Par ailleurs, pour utiliser cette option, il suffit de sélectionner une photo dans l’application, faire un balayage vers le haut sur l’écran, toucher l’icône en forme de crayon à droite de la section « Personnes », sélectionner l’un des visages et enfin de l’indiquer.

A noter que la nouveauté est en cours de déploiement. Certains utilisateurs peuvent en profiter immédiatement, alors que d’autres devront patienter quelques jours.

0 Likes