Facebook lance son application de sondages rémunérés Viewpoints

In: Social media No comments

Facebook est sur le point de lancer son application de sondages permettant d’interroger la communauté sur ses produits en contre partie d’une rémunération.

comment faire des sondages sur facebook

Baptisé Viewpoints, ce nouveau service se présente sous forme de « programmes » présents au sein d’une application dédiée disponible sur mobile ( iOS et Android).

Selon le réseau social, le but de ces programmes est de permettre à ses équipes de proposer de meilleurs produits grâce aux insights utilisateurs. Facebook rassure, que cette application servira à améliorer Facebook, Instagram, WhatsApp, sans aucune utilisation tierce des données personnelles.

Le premier programme proposé est une « enquête sur le bien-être » dont le but est, selon Facebook, de « concevoir de meilleurs produits pour limiter l’impact négatif des réseaux sociaux et d’améliorer leurs avantages ». Une fois un programme achevé, l’utilisateur reçoit des points qu’il peut accumuler pour recevoir de l’argent, transféré via PayPal. 

Viewpoints  est adressée pour l’instant uniquement aux utilisateurs américains de plus de 18 ans, son déploiement àl’international est prévu dès l’année 2020.

0 Likes