Google lance les Shopping Ads sur YouTube

In: Social media No comments

Google vient de lancer les Shopping Ads sur YouTube, afin « d’aider les annonceurs à saisir toutes les nombreuses opportunités offertes par YouTube » lors des fêtes de fin d’année.

Ce nouveau format publicitaire permettra aux marques d’exposer leurs produits et services sur la page d’accueil de Youtube et dans les résultats de recherche notamment à l’occasion du Black Friday et de Noël.

Selon Google, 2/3 des acheteurs dans le monde, consultent des vidéos avant leur achat et que 90% parmi eux ont découvert ces vidéos sur YouTube.

En effet, l’affichage des Shopping Ads dépend des requêtes de l’utilisateur et de ses intérêts. Un utilisateur faisant des recherches vidéo sur telle ou telle chaussure ou sur le running pourra être exposé à des publicités Puma (Puma fait partie des annonceurs sélectionnés pour le lancement du format).

Le format était jusqu’à présent disponible pour le Search, Shopping, et le Google Display Network. Les annonceurs qui utilisent déjà Shopping et ont sélectionné YouTube dans le réseau d’audience, pourront immédiatement diffuser des Shopping Ads sur YouTube.

Le but pour Google est simple : faire de l’énorme audience YouTube une cible privilégiée pour les acteurs du e-commerce grâce à des formats publicitaires impactant.

0 Likes