Chrome vous informera des sites web d’une faible vitesse de chargement

In: Content Management, Development & CMS, Web Design & UI No comments

Google Chrome vous indiquera si vous êtes sur le point d’ouvrir un site web lent, une nouvelle fonctionnalité qui va pénaliser les sites à un temps de chargement élevé en faveur des sites internet les plus rapides.

temps de chargement ideal dune page web

La firme n’a pas encore précisé comment le navigateur va étiqueter ces sites. Néanmoins, il existe deux actions à envisager, la première est d’afficher un écran transitoire avec un message d’alerte indiquant si la page à consulter se charge d’une manière générale très lentement. la seconde, consiste à différencier les sites web selon leur vitesse de chargement en affichant une barre de progression de couleur différente en fonction de la catégorie du site : bleu pour les sites lents et vert pour les sites rapides.

Google Chrome veut obliger les propriétaires de sites web à faire un effort sur la vitesse de chargement, dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes, ainsi de favoriser les sites web les plus rapides.

Par ailleurs, la pénalisation ne concernera pas seulement la vitesse de chargement d’une page web mais aussi les sites dont l’interface n’a pas été optimisée pour les petits écrans, on parle ici des sites web non compatibles avec les mobiles. En effet, le géant web a également commencé un processus qui consiste à indexer les sites en fonction du contenu affiché sur les smartphones, au lieu de tenir compte du contenu affiché sur les ordinateurs.

De plus, Google propose le projet AMP, une technologie qui permet aux éditeurs de sites de créer des versions allégées de leurs pages pour rendre celles-ci plus rapides.

0 Likes