Instagram a annoncé le lancement d’une nouvelle
plateforme dédiée à lier entre les marques et les influenceurs, une très
attendue par les annonceurs qui cherchent à collaborer avec des influenceurs les
plus populaires.
Alors que Facebook dispose de son outil : « Brand
Collabs Manager » qui permettait de trouver des créateurs Facebook afin de
travailler avec eux sur des opérations de brand content. La société mère a
également développé une plateforme contenant
une grosse base de données d’influenceurs sur Instagram, l’espace le plus
propice aux opérations d’influence.
La plateforme permettra aux créateurs de partager des
données sur leur audience et leur contenu aux marques, et d’être mis en
relation avec elles. Les marques pourront de leur côté proposer des briefs
directement sur la plateforme et avoir des informations
« certifiées » par Instagram sur les influenceurs.
Concrètement, les influenceurs pourront aussi chercher
des partenariats afinitaires et partager des insights et KPIs directement
depuis la plateforme, sans faire de captures d’écran. Avec la fin des Likes,
cette possibilité prend tout son sens puisque cela permettra d’avoir ce KPI.
Cela devrait donc aussi mettre fin au business des influenceurs aux audiences
totalement bidons.
Enfin, la plateforme est déjà mise en ligne mais elle
n’est accessible pour l’instant d’à une partie des créateurs et des annonceurs
sélectionnés, dans l’attente de sa généralisation pour tout le monde dans les
mois prochains.
Instagram – Découvrez la nouvelle plateforme Collaborations de marques
Instagram a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée à lier entre les marques et les influenceurs, une très attendue par les annonceurs qui cherchent à collaborer avec des influenceurs les plus populaires.
Alors que Facebook dispose de son outil : « Brand Collabs Manager » qui permettait de trouver des créateurs Facebook afin de travailler avec eux sur des opérations de brand content. La société mère a également développé une plateforme contenant une grosse base de données d’influenceurs sur Instagram, l’espace le plus propice aux opérations d’influence.
La plateforme permettra aux créateurs de partager des données sur leur audience et leur contenu aux marques, et d’être mis en relation avec elles. Les marques pourront de leur côté proposer des briefs directement sur la plateforme et avoir des informations « certifiées » par Instagram sur les influenceurs.
Concrètement, les influenceurs pourront aussi chercher des partenariats afinitaires et partager des insights et KPIs directement depuis la plateforme, sans faire de captures d’écran. Avec la fin des Likes, cette possibilité prend tout son sens puisque cela permettra d’avoir ce KPI. Cela devrait donc aussi mettre fin au business des influenceurs aux audiences totalement bidons.
Enfin, la plateforme est déjà mise en ligne mais elle n’est accessible pour l’instant d’à une partie des créateurs et des annonceurs sélectionnés, dans l’attente de sa généralisation pour tout le monde dans les mois prochains.