Google veille à la sécurité de vos données avec plusieurs nouveautés

In: Général No comments

Afin d’améliorer la sécurité des données de ses utilisateurs, et regagner leur confiance envers le web, Google a annoncé une série de mesures portant sur ses différents produits.

Première nouveauté concerne le mode incognito dans Google Maps, qui permet d’éviter de conserver votre historique sur les actions que vous effectuez lors de votre recherche sur Google Maps. Cette option déjà disponible sur YouTube et Chrome, est prévue sur votre Maps, dans les prochaines semaines sur Android, et sous peu sur iOS.

Sur YouTube, le géant web a annoncé une nouvelle option qui vous permettra de définir une durée de conservation de votre historique pendant 3 mois ou 18 mois selon vos choix, avant une suppression automatique qui s’ajoutera à la suppression manuelle habituelle.

Du côté de l’Assistant Google, vous pourrez mieux gérer vos données dans cet outil, en demandant des informations sur la sécurité de vos données, mais aussi changer vos paramètres de confidentialité directement à l’aide de la commande vocale. Cette fonctionnalité sera accessible dès le mois prochain.

Enfin, le gestionnaire des mots de passe intégré au compte Google sera aussi amélioré. En effet, Google va renforcer cet outil avec l’ajout d’un Password Checkup, qui permettra de vous indiquer si les mots de passe choisis sont sécurisés, ou s’ils ont déjà été victimes de fuites de données.

0 Likes