INBOUND MARKETING, LE FUTUR DU MARKETING ?

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L’inbound marketing, ou marketing sortant, comme son nom l’indique, s’oppose à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher des clients parmi des personnes qui n’ont forcément demandé à être contactées à travers des appels, du mailing, des affiches publicitaires, des flyers, etc… Ce type de marketing, dit traditionnel, a montré ses limites. Le client n’a plus tendance à vouloir être approché de la sorte, et préfère mener son enquête de consommation seul avant de passer à l’acte. On remarque ce type de comportement d’autant plus à l’ère du digital où tout va plus vite et où tout un chacun a de plus en plus cette pulsion de vouloir se sentir écouté. Les publicités traditionnelles sont alors vues comme trop intrusive et pas assez personnalisées.
Sans compter que quand on vise large, la note est salée.

En gros, l’outbound marketing a un faible retour sur investissement…

À l’opposé, lorsqu’on opte pour l’inbound marketing, ou marketing entrant, on ne va plus à la recherche des clients, on les attire à nous avec du contenu bien pensé et une stratégie pensée spécifiquement pour la cible désirée. La clé repose dans le fait de donner l’illusion de pouvoir aux prospects, grâce à du contenu intéressant, en fonction de leurs enjeux et de leur maturité dans le parcours d’achat. Une fois attiré, il s’agira de les transformer les visiteurs en leads, et par la suite, les leads en clients. Loin du marketing de masse, l’inbound marketing permet de laisser les prospects se transformer quasiment tous seuls en clients signés.

 RÉUSSIR SA STRATÉGIE INBOUND EN 4 ÉTAPES :

1. Attirer les visiteurs.
2. Convertir les visiteurs en prospects.

3. Signer les prospects qui deviennent alors clients.
4. Fidéliser les clients satisfaits.

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