LE « SNACK CONTENT », AVENIR DU INBOUND MARKETING ?

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Dans un contexte où l’information fuse, où l’attention des utilisateurs de réseaux sociaux diminue, le « snack content » lui, arrive à tirer son épingle du jeu !

Étant un contenu court et simple à consommer, le snack content ou micro contenu s’est imposé sur les plateformes en tant que partie d’une nouvelle stratégie de communication. Celle-ci vise à s’adapter aux nouvelles habitudes des utilisateurs. En effet la nouvelle tendance est à la découverte à travers des support courts et divertissants dont on apprécie le plaisir plusieurs fois tout au long d’une journée.

 En d’autres termes, le comportement des consommateurs d’internet a changé. Et face à l’obésinformation sur la toile, on peut avoir tendance à avoir le « scroll » facile. Il faut donc arriver à susciter l’intérêt et à toucher à travers du contenu de plus en plus ludique et percutant.  Comme ces contenus sont plus entrains à devenir viraux, ils augmentent la portée et améliore l’engagement.
Bien maîtrisé le snack content peut s’avérer être un véritable atout pour votre stratégie Inbound marketing !


TIPS POUR LE MAÎTRAISER !

  • Favoriser le contenu original et diversifié : Le secret est dans l’audace !
    Il ne faut pas avoir peur de proposer du contenue différent où de remixer les trends du moment pour surfer sur la vague tout en gardant de l’authenticité. De plus, provoquer l’émotion grâce à du contenu diversifié est la clé. On peut alors utiliser des formats tels que:
    – Des gifs ;
    – Des reels (Instagram) ;
    – Des vidéos courtes (tutoriels, extraits …) ;
    – Des photos (mêmes, panneaux, affiches…) ;
    – Des infographies ludiques, etc.

  • S’adapter à la plateforme :

Ce type de contenu, ne convient, toutefois, pas à toutes les plateformes, il s’agira de savoir choisir celles qui y sont le mieux réceptives. En l’occurrence, Instagram, Tiktok, Twitter et Snapchat.

  • Invitez à l’action :

    L’une des approches qui marche le mieux sur les réseaux est le CTA ; le « CALL TO ACTION ». Comme l’objectif premier est de capter l’attention du consommateur, le CTA permet d’inviter ce dernier, immédiatement, à l’action afin d’éviter que son attention se détourne trop facilement vers autre chose. Ainsi, votre poste peut être accompagné d’un lien direct vers une boutique, une page produite ou encore vers un article de Blog plus détaillé, comme celui-ci par exemple. Il faut simplement veiller à ce que le CTA soit adapté au message avancé.
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