WhatsApp teste un annuaire d’entreprise au Brésil

In: Général, Social media No comments

WhatsApp a lancé le test, mercredi 15 septembre, une nouvelle fonctionnalité, dans la ville brésilienne de São Paulo. Elle devrait fonctionner comme un annuaire et permettre aux utilisateurs de rechercher une entreprise directement dans l’application.

Cet annuaire, de type page jaune, devrait permettre aux utilisateurs de rechercher une société à proximité, de voir ses produits et d’entrer en contact avec elle. La filiale de Facebook ne fournit presque aucun détail sur le fonctionnement concret de ce nouveau service. Seul un visuel semble montrer qu’il suffira à l’utilisateur de se rendre dans l’onglet “contacts” pour trouver les commerçants proches de sa géolocalisation.

L’e-commerce n’a cessé de progresser pendant la pandémie. Pour ne pas manquer le wagon, Facebook tente de développer la vente au détail en ligne sur ses services. Ceci explique que Mark Zuckerberg a annoncé, en juin, que la partie boutique du réseau social arrivera bientôt sur WhatsApp. Ces nouveautés ne font que s’ajouter à une liste de plus en plus longue, sur laquelle figurent aussi des catalogues de produits et des paniers d’achats lancés récemment sur WhatsApp. En effet, l’annonce de ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie e-commerce de WhatsApp, dont WhatsApp Business constitue le cœur. L’objectif est de faire la messagerie un canal d’achat et ainsi de monétiser le service. Facebook, la maison-mère, affiche des ambitions similaires à travers Facebook Shops, sa fonctionnalité gratuite de boutique en ligne qui a atteint le million de boutiques en mai dernier. 

0 Likes